Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit sondage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jamilla

Re: petit sondage

Message non lu par Jamilla » 15 déc. 2005 19:38

Bonsoir Emma,
Je prépare le concours avec le livre Foucher sur les annales concours des travailleurs sociaux, livres sur la culture générale à la bibliothèque, et surtout l'actualité sur Internet (sites le social, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Le Figaro, vie publique) et je m'exerce à écrire des dissertations sur des sujets d'actualité (ce qui est le plus difficile pour moi !). Je te souhaite bon courage. Salut.

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 16 déc. 2005 20:53

Bonsoir :) ,

J'avais 33 ans à mon entrée en formation et je n'avais passé qu'une sélection.

Bonne prépa ;)

Cordialement :bye:

Claire DRAPIER

Message non lu par Claire DRAPIER » 17 déc. 2005 15:19

:bye:
A 19 ans, j'ai passé deux fois le concours !

Triskell

Message non lu par Triskell » 17 déc. 2005 15:53

à 21 ans, au bout de la deuxième fois, sans prépa

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 17 déc. 2005 16:06

Bonjour,

Zut, je me suis trompée :crazy2: :tv) ... j'avais 30 ans à mon entrée en formation.

Cordialement :bye:

nana

Message non lu par nana » 18 déc. 2005 02:11

Bon ça va pour l'âge d'entrée en formation merci

Maintenant pourriez vous dire combien de candidats ont passé le concours avec vous et combien sont effectivement entrés en formation (ceci en précisant le nom de votre école si possible). Ou autrement dit, quel est le % de chance de réussir ce sésame ? J'aimerais avoir une idée de ce qui m'attend

merci beaucoup beaucoup
et bonnes fêtes à tous

nana

Clélie

Message non lu par Clélie » 18 déc. 2005 12:13

Moult merci pour vos réponses ;)
En espérant que 2006 soit la bonne...
:love:

adelyn

Message non lu par adelyn » 21 déc. 2005 15:33

pour ma part, j'ai un peu choisit la facilité....et je me suis inscrite en Belgique (dans une école non loin de Bruxelles)...ou il n'y a pas de concours d'entrée. Je ne regrette absolument pas mon choix et au niveau du prix ça vaut largement les années de prépa...

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 déc. 2005 23:40

eh bien je suis rentrée en ecole d'AS a 19 ans et g tenté le concours 1 fois...bon courage pour la prepa!

cécilou

Message non lu par cécilou » 23 déc. 2005 14:04

Je suis entrée en formation à 21 ans, et j'ai tenté le concours deux fois !

Répondre