Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel BAC avez vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva

Re: Quel BAC avez vous?

Message non lu par eva » 27 avr. 2009 14:13

Slt j'ai un bac L et un BTS tourisme tous les chemins mènent au social si tu es motivé et interessé par ce métier !!!

chacha

Message non lu par chacha » 27 avr. 2009 17:19

Perso à 27 ans, j'ai un profil plus particulier: après 5ans dans l'aide à domicile, je prépare le DAEU et j'ai 2 enfants.
Dans la mesure où j ai eu accès à ce concours et ayant réussi l'écrit, je ne pense pas que l'on puisse parler de "tri"...

A l'oral non plus je n'ai pas eu le sentiment d'être désavantagée par ma situation ou qu'il y ait eu une quelconque sélection sur "profil" ou sur "moyens financiers" ...

On verra les résultats et je veux croire que les critères de sélection sont objectifs et impartials!

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 27 avr. 2009 17:25

Bac L

Ise

Message non lu par Ise » 27 avr. 2009 18:34

Bonjour,
Pour ma part, je suis actuellement en deuxième année. Avant, j'ai fait un BEP Agricole et un bac technologique dans l'élevage des chevaux... Tout cela avec de la zootechnie, de la phytotechnie, de l'agronolie.... Bref, pas grand chose qui me sert aujourd'hui...

Et pourtant, j'ai eu mes concours facilement, alors je pense que c'est pas une idée de formation antérieure ou de bac...

seb

Message non lu par seb » 27 avr. 2009 22:41

BAC L et entrée IRTS direct...snif, j'aurai bien aimé aller en fac moa

géraldine

Message non lu par géraldine » 28 avr. 2009 11:25

BEP Carrières sanitaires et sociales puis Bac Sciences Médico-sociales. Je n'ai pas de cursus universitaire.

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 avr. 2009 12:51

BAC SMS
Une année blanche (caissière)
Les 2 ans de BTS ESF (echec au diplôme c'était pas ma tasse de thé)
Entrée à l'IRTS, en financant mes études par des petits boulots pendant les vacances scolaires (ok je n'avais que ca à payer je jouais encore les Tanguy à l'époque!!)

wanty

Message non lu par wanty » 03 mai 2009 02:33

Bonsoir,
j'ai un bac L + FAC DE PSYCHO

vi

Message non lu par vi » 11 mai 2009 12:30

bac L sans cursus universitaire

Marie-Lou

Message non lu par Marie-Lou » 12 mai 2009 15:29

Bac SMS aujourd'hui appelé bac st2s + 1 an de préformation a lirts de marseille...

Répondre