Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel BAC avez vous?
-
eva
Re: Quel BAC avez vous?
Slt j'ai un bac L et un BTS tourisme tous les chemins mènent au social si tu es motivé et interessé par ce métier !!!
-
chacha
Perso à 27 ans, j'ai un profil plus particulier: après 5ans dans l'aide à domicile, je prépare le DAEU et j'ai 2 enfants.
Dans la mesure où j ai eu accès à ce concours et ayant réussi l'écrit, je ne pense pas que l'on puisse parler de "tri"...
A l'oral non plus je n'ai pas eu le sentiment d'être désavantagée par ma situation ou qu'il y ait eu une quelconque sélection sur "profil" ou sur "moyens financiers" ...
On verra les résultats et je veux croire que les critères de sélection sont objectifs et impartials!
Dans la mesure où j ai eu accès à ce concours et ayant réussi l'écrit, je ne pense pas que l'on puisse parler de "tri"...
A l'oral non plus je n'ai pas eu le sentiment d'être désavantagée par ma situation ou qu'il y ait eu une quelconque sélection sur "profil" ou sur "moyens financiers" ...
On verra les résultats et je veux croire que les critères de sélection sont objectifs et impartials!
-
Ise
Bonjour,
Pour ma part, je suis actuellement en deuxième année. Avant, j'ai fait un BEP Agricole et un bac technologique dans l'élevage des chevaux... Tout cela avec de la zootechnie, de la phytotechnie, de l'agronolie.... Bref, pas grand chose qui me sert aujourd'hui...
Et pourtant, j'ai eu mes concours facilement, alors je pense que c'est pas une idée de formation antérieure ou de bac...
Pour ma part, je suis actuellement en deuxième année. Avant, j'ai fait un BEP Agricole et un bac technologique dans l'élevage des chevaux... Tout cela avec de la zootechnie, de la phytotechnie, de l'agronolie.... Bref, pas grand chose qui me sert aujourd'hui...
Et pourtant, j'ai eu mes concours facilement, alors je pense que c'est pas une idée de formation antérieure ou de bac...
-
seb
BAC L et entrée IRTS direct...snif, j'aurai bien aimé aller en fac moa
-
géraldine
BEP Carrières sanitaires et sociales puis Bac Sciences Médico-sociales. Je n'ai pas de cursus universitaire.
-
aurelie
BAC SMS
Une année blanche (caissière)
Les 2 ans de BTS ESF (echec au diplôme c'était pas ma tasse de thé)
Entrée à l'IRTS, en financant mes études par des petits boulots pendant les vacances scolaires (ok je n'avais que ca à payer je jouais encore les Tanguy à l'époque!!)
Une année blanche (caissière)
Les 2 ans de BTS ESF (echec au diplôme c'était pas ma tasse de thé)
Entrée à l'IRTS, en financant mes études par des petits boulots pendant les vacances scolaires (ok je n'avais que ca à payer je jouais encore les Tanguy à l'époque!!)
-
Marie-Lou
Bac SMS aujourd'hui appelé bac st2s + 1 an de préformation a lirts de marseille...