Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel BAC avez vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léna

Re: Quel BAC avez vous?

Message non lu par léna » 12 mai 2009 15:35

moi j'ai un bac S plus trois ans de fac (medecine et bio) donc les profils peuvent etre tres variés

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 12 mai 2009 17:02

Bonjour,
Bac ES et maitrise AES
Bye

Jo47

Message non lu par Jo47 » 12 mai 2009 17:16

Et moi, je n'ai pas le bac... et je suis AS depuis maintenant... heu... 33 ans ! A l'époque, j'avais une expérience de 5 ans comme secrétaire médico-sociale et j'ai pu passer le concours DRASS, puis le concours d'entrée à l'école d'AS.

mimi

Message non lu par mimi » 23 mai 2009 21:33

Salut je viens d un bac pro vente je passe le concours cette
année j ai eu 14 aux écrits et
j attends les résultats de l oral.

za59

Message non lu par za59 » 24 mai 2009 20:49

ISL - Nord

Perso, j'ai un bac ES, et n'ai pas fait d'études sup.
La majorité de la promo a le même bac que moi, mais nous avons aussi des bac L, SMS et quelques bac S.
Nous en avons même une sans le bac et qui a obtenu une équivalence.

Voila voila, après les études sup, beaucoup de diversités: fac de droit, de psycho...

as

Message non lu par as » 26 mai 2009 20:51

en fin de 1ère année....bac pro services aux personnes, pas de cursus universitaire

ab

Message non lu par ab » 18 juin 2009 10:19

ma fille vient de passer un BEP Carrière Sanitaire et sociale, elle
entre en bac pro et souhaite passer ensuite le concours à l'IRTS pour éducatrice jeune enfant. Pouvez-vous me confirmer qu'avec un BAC PRO elle pourra passer le concours à l'IRTS ?

meriem

Message non lu par meriem » 18 juin 2009 10:48

Bonjour ab, je viens moi aussi d'un bac pro vente , je suis d'ailleurs admise sur liste principale pour la rentrée de septembre, comme quoi quelque soit le bac on peut réussir...
Il faut juste qu 'elle ait le bac peu importe lequel et elle peut passer le concours.Par contre si elle venait à ne pas l'avoir elle devra passer un examen avec la drass.Bon courage.

ab

Message non lu par ab » 18 juin 2009 11:21

merci beaucoup, je suis enfin rassurée !

Marion

Message non lu par Marion » 18 juin 2009 11:25

Oui Oui tous les BAC (c'est à dire généraux, techno et pro)sont acceptés pour entrer en formation sans problême !
Pour "zoro" j'ai un Bac SMS + une année de prépa.

Répondre