Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux ifcaad strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: oraux ifcaad strasbourg

Message non lu par Marine » 01 avr. 2009 15:42

Slt, je dois aussi passer les oraux sur strasbourg et j'aurai aimé savoir comment se st passé les tiens. Les questions qu'ils ont pu te poser etc... Merci

aude

Message non lu par aude » 20 mai 2009 15:47

slt tout le monde, je passe mon oral de ME vendrdedi 29mai. je sais qu'il y en a qui le pass aujourd'hui le 20mai donc je voulais savoir un peu commen sa c passé... quelques questions le professionnel posent? s'il pose des questions sur l'actualité ou de culture général??? et comment sa se passe avce le psy s'il pose pas trop de questions qui peuvent déstabilisé??
merci de me répondre bye et bonne chance pour tous ceux qui sont dans le meme cas que moi

Marine

Message non lu par Marine » 21 mai 2009 21:38

Slt Aude,

Le professionnel te pose des questions sur tes motivations, ce qu'est pr toi le métier de ME, qu'est-ce que la formation de ME va t'apporter etc... et le psy m'avait demandé le métier de mes parents, de mon frère, mn parcours, qu'est-ce qu'est l'éducation pr moi et il te fait dessiner un arbre.

Voilà en gros ce qu'il m'a été posé comme questions.

Bn courage !

Aude

Message non lu par Aude » 22 mai 2009 15:07

Merci Marine de m'avoir répondu...

Si quelqu'un d'autre a encore des infos je suis preneuse....

bye

Répondre