Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste d'attente de l'Horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie d

Re: Liste d'attente de l'Horizon

Message non lu par elodie d » 20 juil. 2005 15:54

Coucouc !

j'aimerai savoir en quoi consiste le concours a l'horizon ?
Si quelqu un l'ayant deja passé pouvait me renseigner ca serait super sympa !

pauline

Message non lu par pauline » 20 juil. 2005 16:57

non pas de nouvelle de mon coté, kelkun a til appeler l ecole ces derniers temps pour savoir ou ils en ete?

amelie tu es a kel place sur la liste deja?
bbisou

Amélie

Message non lu par Amélie » 20 juil. 2005 17:25

Bonjur Pauline,
je suis 41ème sur liste d'attente, donc après toi et je viens de demander un dossier pour retenter le concours .....
J'espère que tu seras prise.
A bientôt.
Amélie

valérie

Message non lu par valérie » 21 juil. 2005 12:06

Salut Elodie!!
J'ai passé le concours à l'horizon cette année et je rentre en formation dès septembre. Voici les sujets:
épreuve écrite:
- dans un premier temps faites un résumé de l'ensemble du texte (pas plus de 30 lignes)
- dans un deuxième temps, vous choisirez une phrase du texte qui vous intéresse. Recopiez-la. Dites comment vous la comprenez et développez votre point de vue en argumentant.(pas plus de 3 pages ou 90 lignes)

Voila , pour le thème du texte c'était les révoltés du boulot!! rien à voir avec la petite enfance!!

Ensuite épreuve orale avec un entretien avec une eje formatrice à l'école qui te demande ce que tu attends de la formation et ensuite avec une psychologue qui te demande tes motivations.

Bon courage!

pauline

Message non lu par pauline » 22 juil. 2005 21:27

amelie, tu n aspas en meme temps ke ton dossier en appelant l ecole, demander a quel place ils en etait sur la liste d attentre?
merci.bisou

Amélie

Message non lu par Amélie » 23 juil. 2005 08:34

Pauline,
Non, car j'avais demandé ce qu'il fallait renvoyer pour le dossier lors d'un précédent appel, je ne les ai donc pas rappelés.
Désolée, à bientôt
Amélie

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 juil. 2005 16:39

Hello,
Petit message d'info, plus particulièrement pour Pauline qui attend comme moi : la liste d'attente n'a pas évolué depuis un moment, toujours à la 28 ou 29ème place (j'ai appelé l'école aujourd'hui). Bref, peu d'espoir.
A bientôt.
Amélie

pauline

Message non lu par pauline » 25 juil. 2005 19:29

merci bcp amelie pour mavoir prevenu, et d avoir appelé, javou peu d espoir,ca devient enervant.
jte tien o courant des kjé du nouvo
bisou et si ten sais plus, n hesite pas
biz

Répondre