Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions actualité concours eje Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Questions actualité concours eje Montpellier

Message non lu par morgane » 03 janv. 2011 22:26

je passe le concour le 8 janvier pareil a montpellier et j'aimerai savoir comment vous reviser ?

Sonia

Message non lu par Sonia » 03 janv. 2011 23:57

Bon courage !

Quels sont les sujets que vous avez révisés concernant l'actualité?

morgane

Message non lu par morgane » 04 janv. 2011 18:49

moi j'ai reviser la retraite mais apres je sais pas trop sur quoi reviser et toi ?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 04 janv. 2011 20:26

Personnellement les retraites, les roms, et les clandestins ainsi que la place du handicap dans la société. Mais sans plus. Et vous ?

Sonia

Message non lu par Sonia » 04 janv. 2011 23:54

Un peu comme vous, des thèmes assez généraux aussi comme la famille, l'enfance, la violence etc... Je sais pas si c'est sur des faits d'actualité bien précis ou bien si le sujet est assez vaste.

camille

Message non lu par camille » 05 janv. 2011 18:26

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je passe je concours le 8 a montpellier. Une question me turlupine ce qui m'a amené a ce forum.

Pour les questions d'actulaités je me demandais comment y répondre, enfin je sais que c'est en une quarantaines de lignes, mais faut-il seulement argumenter ? ou faut-il bien construire notre réponse avec une petite intro un corps de rélfexion et une conclusion ou non ?
merci

lili90

Re:

Message non lu par lili90 » 05 janv. 2011 20:56

Bonjour à toutes !
Je suis etudiante 1er année EJE sur toulouse mais je suis originaire de Montpellier.
J'ai passé les 2 concours donc je connais bien les epreuves.
Si vous avez des questions sur ces concours ou des problemees de logement, je peux vous donnez quelques astuces !

ecrivez moi à lili90-eje@live.fr

et bon courage car je pense que vous etes toutes en pleine revision !!!

mimi0211

Re:

Message non lu par mimi0211 » 05 janv. 2011 21:16

Bonjour Camille,
Pour ma part j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai répondu sous forme de dissertation avec intro developpement et conclusion. C'est un peu des mini dissertations. J'ai eu 14 donc je pense que c'est ce qu'il fallait faire...Courage

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 06 janv. 2011 14:43

Merci beaucoup mimi ! :)

emeline

Message non lu par emeline » 06 janv. 2011 19:59

Bonjour, moi aussi je passe le concours EJE à Montpellier le 8 janvier!et je sais pas trop quels thèmes réviser...bon courage à tous.

Répondre